[CRM] Weezevent & Sellsy : suivi des paiements et du pipe commercial

Weezevent cherchait une solution clé-en-main (plug and play) pour son suivi commercial : Le suivi des paiements et l’accès à l’historique par client , ainsi que le suivi des opportunités commerciales (piloter le ‘pipe’ par responsable de compte) Contexte Weezevent est une entreprise française créée en 2008. Sa solution permet à n’importe quel organisateur d’événement […]

[CRM] Back Market & Zendesk : Augmenter de +10 points la satisfaction client

L’expérience client est l’un des enjeux prioritaire pour la société. Avec son service client omnicanal, la satisfaction client a été améliorée de manière significative. Contexte Créé en 2014, Back Market se présente comme le super marché du reconditionné. C’est l’un des sites de seconde main les plus utilisés en France. La société est l’intermédiaire entre […]

[CRM] GCF & Salesforce : optimiser les données clients pour la distribution de vin

L’enjeux était double pour GCF, optimiser la performance commerciale et améliorer la communication interne entre les services. Contexte Le Groupe GCF, Grands Chais de France, est la première entreprise française dans la production et l’exportation de vins et spiritueux. Le groupe est présent dans quasiment toutes les régions viticoles françaises et il distribue ses produits […]

[ITSM] Groupe Fayat & Matrix42 : gestion des 8000 postes de travail

La solution ITSM de Matrix 42 permet de gérer les espaces de travail à l’échelle du groupe, alors qu’auparavant l’organisation du groupe Fayat était divisée en silos. Depuis l’implémentation, la qualité de service s’est nettement améliorée et les ressources informatiques qui étaient en tension sont moins sollicitées. Contexte C’est dans le cadre d’une refonte complète […]

[PPM] Anact & Planisware Orchestra : gestion des projets des 17 agences ARACT

Contexte L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) est un établissement public qui dépend du ministère du travail. Son objectif est d’améliorer les conditions de travail et la performance des organisation privées (entreprises) et publiques au travers de : la politique de santé au travail du gouvernement le qualité de vie au travail (QVT) […]

[ITSM] METRO France & Matrix42 : De nouveaux processus grâce à la gestion des services informatiques et des actifs informatiques (ITSM et ITAM)

Contexte METRO FRANCE est la filiale française du groupe de distribution allemand, spécialisé dans la vente en gros aux professionnels. Elle dispose de 15 plateformes logistiques et 98 entrepôts qui lui servent à s’approvisionner aupres de 4000 fournisseurs et de vendre ou livrer près de 50 000 produits alimentaires. METRO FRANCE avait besoin de processus […]

[PPM] Vicat & Sciforma : Pilotage du portefeuille des projets IT et structuration du PMO

Contexte La société VICAT est un cimentier qui intervient en France et à l’international En mars 2021, la société VICAT a décidé d’outiller sa fonction PMO avec un outil PPM. Problématique Un nombre croissant de projets Un travail de consolidation chronophage pour préparer le reporting Pas de vue sur le plan de charge des équipes […]