Weezevent cherchait une solution clé-en-main (plug and play) pour son suivi commercial : Le suivi des paiements et l’accès à l’historique par client , ainsi que le suivi des opportunités commerciales (piloter le ‘pipe’ par responsable de compte) Contexte Weezevent est une entreprise française créée en 2008. Sa solution permet à n’importe quel organisateur d’événement […]
L’expérience client est l’un des enjeux prioritaire pour la société. Avec son service client omnicanal, la satisfaction client a été améliorée de manière significative. Contexte Créé en 2014, Back Market se présente comme le super marché du reconditionné. C’est l’un des sites de seconde main les plus utilisés en France. La société est l’intermédiaire entre […]
Contexte Aréas Assurances est un groupe indépendant d’assurance mutuelles. Fort de ses 500 agences sur le territoire, il représente le 7e réseau français. La Direction des Systèmes d’information (DSI) du groupe a fait le choix en 2019 de s’équiper d’un logiciel PPM pour piloter les projets informatiques. Le logiciel de gestion de portefeuille de projets […]
Contexte : Le groupe VINCI CONSTRUCTION est l’une des major du BTP. Les activités de construction et de génie civil sont les activités historiques du groupe VINCI dont il fait partie. La société VINCI CONSTRUCTION FRANCE (VCF) est l’une des 5 divisions de la filiale BTP. Elle est en charge des opérations sur le territoire […]
voir le détail de ce match Contexte Veolia aligne ses opérations IT sur sa stratégie de services globale et ses objectifs business Gestion du cycle de l’eau Gestion et valorisation des déchets gestion de l’énergie Veolia dénombre plus de 160 000 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 25 milliards d’euros. Problématique […]
L’enjeux était double pour GCF, optimiser la performance commerciale et améliorer la communication interne entre les services. Contexte Le Groupe GCF, Grands Chais de France, est la première entreprise française dans la production et l’exportation de vins et spiritueux. Le groupe est présent dans quasiment toutes les régions viticoles françaises et il distribue ses produits […]
La solution ITSM de Matrix 42 permet de gérer les espaces de travail à l’échelle du groupe, alors qu’auparavant l’organisation du groupe Fayat était divisée en silos. Depuis l’implémentation, la qualité de service s’est nettement améliorée et les ressources informatiques qui étaient en tension sont moins sollicitées. Contexte C’est dans le cadre d’une refonte complète […]
voir le détail de ce match Contexte Le groupe Beaumanoir est spécialisé dans la distribution de prêt-à-porter et la logistique. Il est plus connu sous ses différentes marques : Bonobo, Bréal, Cache-Cache, La Halle et Morgan. Le groupe dénombre près de 1700 points de vente dans le monde et réalise plus d’un milliard de CA. Problématique Un très […]
Contexte L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) est un établissement public qui dépend du ministère du travail. Son objectif est d’améliorer les conditions de travail et la performance des organisation privées (entreprises) et publiques au travers de : la politique de santé au travail du gouvernement le qualité de vie au travail (QVT) […]
Contexte METRO FRANCE est la filiale française du groupe de distribution allemand, spécialisé dans la vente en gros aux professionnels. Elle dispose de 15 plateformes logistiques et 98 entrepôts qui lui servent à s’approvisionner aupres de 4000 fournisseurs et de vendre ou livrer près de 50 000 produits alimentaires. METRO FRANCE avait besoin de processus […]
Contexte La société VICAT est un cimentier qui intervient en France et à l’international En mars 2021, la société VICAT a décidé d’outiller sa fonction PMO avec un outil PPM. Problématique Un nombre croissant de projets Un travail de consolidation chronophage pour préparer le reporting Pas de vue sur le plan de charge des équipes […]