Contexte
L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) est un établissement public qui dépend du ministère du travail. Son objectif est d’améliorer les conditions de travail et la performance des organisation privées (entreprises) et publiques au travers de :
- la politique de santé au travail du gouvernement
- le qualité de vie au travail (QVT)
- les ressources mises à disposition des entreprises pour la mise en place de leur politique de qualité de vie au travail
- l’innovation autour des conditions de travail
L’ANACT est localisé à Lyon. Elle intervient sur toute la France au travers des 17 Associations Régionales d’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT).
L’ANACT et le réseau des ARACT comptent environ 300 collaborateurs sur une vingtaine de sites.
Problématique
Avec une organisation éclatée en multisite, il était difficile de suivre l’avancement des projets de manière globale.
Les différentes parties prenantes des projets avaient du mal à collaborer à distance.
La consolidation des données des projets, en vue de réaliser un reporting pour la direction, était difficile et chronophage.
Pour ces raisons, l’ANACT a décidé de s’équiper d’un logiciel de gestion de portefeuille de projets.
Besoin
- Suivi de projet unitaire pour les parties prenantes d’un projet
- Une solution cloud, hébergée en ligne, pour une collaboration fluide sur les projets, même à distance
- Des tableaux de bord centralisant les information des portefeuilles de projet
Timing du match
- Consultation et Idéalisation : de janvier à avril 2020
- Instruction et évaluation : avril – juin 2020
- Décision : juillet 2020
» Durée du match : 7 mois «
Le match des fournisseurs
Résultat du match
Pour aller plus loin
REX : Découvrez le retour d’expérience détaillé de l’ANACT
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