[ITSM] METRO France & Matrix42 : De nouveaux processus grâce à la gestion des services informatiques et des actifs informatiques (ITSM et ITAM)

Contexte

METRO FRANCE est la filiale française du groupe de distribution allemand, spécialisé dans la vente en gros aux professionnels. Elle dispose de 15 plateformes logistiques et 98 entrepôts qui lui servent à s’approvisionner aupres de 4000 fournisseurs et de vendre ou livrer près de 50 000 produits alimentaires.

METRO FRANCE avait besoin de processus de service rapides et standardisés pour de nombreuses applications commerciales.

La mise en place de la gestion des services d’entreprise (ESM) au service de la transformation totale de l’entreprise.

Avec les nouveaux outils de gestion des actifs informatiques (ITAM) et de gestion des services informatiques (ITSM), l’ensemble des processus de METRO FRANCE sont facilités dans leur contrôle et dans leur gestion.

La gestion des PC et des systèmes de paiement font partie des nouveaux services qui ont été intégrés en 17 mois seulement.

Les équipes ont pu développer et standardiser des nouveaux processus de service facilement, en interne.

Les process de travail des employés ont été raccourcis et le service client a été amélioré

Le temps de traitement des commandes est passé de 5 jours à 24h.